Entrer votre recherche

Zizanie : la rencontre de deux âmes soeurs, Zine & Nini

Partager

L’aventure Zizanie s’est vue naître après la rencontre de Zine et Nini lors d’une soirée londonienne en 2012.
Leur collaboration était une évidence : le même look, la même vision de la mode et cette envie grandissante de partir à l’aventure. Ces deux globetrotteuses n’hésitent pas à faire des dizaines d’heures d’avion pour dénicher des tissus toujours plus fous, rares et gipsy. 
Depuis, elles posent leurs valises entre Berlin, Genève, Gstaad, Paris, Londres et Ibiza le temps d’une semaine voire deux avant de décoller vers de nouvelles péripéties. 
Rencontre avec ces deux virtuoses du « All over the place. »

àŠtes-vous à l €˜image de Zizanie ?
 Oui et de plus en plus depuis que l’on a commencé à développer notre propre collection. C’est tout ce qu’on aime, tout ce qu’on aimerait porter et qu’on ne trouve pas. 

Quel est votre rapport à la mode ? Qui vous a transmis cet amour de la mode ? 
J’adore la mode mais je n’en suis pas du tout victime. Je mets toujours 5 minutes à me préparer et je ne me soucie presque jamais d’être under ou over dressed. Personne ne m’a vraiment transmis l’amour de la mode je crois que je suis née avec.

À quoi ressemble la femme « Zizanie » ? 
La femme Zizanie n’est pas coincée dans un style. C’est certainement une femme qui ose un peu plus que les autres. Elle a toujours une touche d’humour, funky, n’a pas peur de surprendre et d’étonner mais reste élégante. 

Où puisez-vous votre inspiration ? Des icônes de mode qui vous influencent ? 
Mon inspiration ne vient pas du tout des icônes de mode, je suis nulle en people ! Elle vient plutôt de tout ce qui m’entoure, de mes amies, des gens que je croise dans la rue… Tout m’inspire, j’ai tellement d’idées. Le challenge pour moi est de canaliser tout ça et choisir. Parce que malgré ce que je pensais on ne peut pas tout faire.

Les voyages vous aident-ils à aiguiser votre oeil d’experte ? C’est un besoin pour 
vous de vadrouiller de pays en pays ? 
Un besoin vital ! Je vis pour ça ! J’en suis complètement addict. Il n’y a rien de plus enrichissant tant pour moi que pour ma marque que d’aller à la découverte de nouvelles cultures. De se faire « bousculer » dans le bon sens du terme. Lorsqu’on voyage dans un pays pour la première fois, à peu près tout est une nouvelle expérience. Nos habitudes sont bousculées dans le bon sens du terme. On redevient un peu comme un enfant. Et bien sà»r l’inspiration est partout.

Où pouvons-nous acheter vos créations ?
 Bientôt sur notre eshop et dans nos pop ups partout en Europe.

Expliquez-nous quel est le principe d’un pop up fashion store ?  
C’est une boutique éphémère. On loue un espace pendant une courte durée (entre 1 semaine et 1 mois en général), on en fait notre boutique puis on repart.

#shopping #swag #cool #coolshop #amazing #ootd #lotd #loveteam #lovelife #loveteam #retail#paris #party #parislove

Une photo publiée par Zizanie (@zizanieshop) le

Pourquoi ce choix ? 
Pour la liberté que ça nous offre. On peut faire ce qu’on veut, des events tous les jours si on est en forme recréer notre propre univers, avoir notre sélection. Que demander de plus ?

Au travers de toutes vos collections quelle est LA pièce phare, celle dont vous êtes la plus fière ? Votre plus gros coup de coeur ? 
Mes cols brodés. D’abord honnêtement je les trouve magnifiques, ils ont été exécutés par de vrais artistes. Parfois j’ai un petit pincement au coeur lorsque je vends une pièce unique. J’adore surtout le principe d’avoir une pièce un peu « bijou » qui peut habiller n’importe quoi. Et qui sort vraiment de l’ordinaire.



Qu’est-ce qui aujourd’hui dans ce que vous faites, vous excite toujours ? 
Tout le processus de création. Choisir la matière, tomber amoureuse d’un tissu ou d’un imprimé mais ne pas trop savoir quoi en faire puis avoir une révélation au milieu de la nuit. Et bien sà»r, voir le travail fini. Shooter mes pièces préférées. J’adore ce que je fais, j’espère ne jamais m’en lasser.

Quels sont vos projets pour l’avenir ? 
Pour l’instant je suis a 200 % sur le eshop : www.zizanishop.com Et puis sinon que des projets excitants : étendre ma gamme de produits. J’aimerais beaucoup faire une mini « cocktail dress » collection. Et voyager plus, et collaborer avec encore plus d’artisans du monde entier. 


Rentrez dans l’univers so FUNKY de Zizanie ici

Eden Zitoun

Redactrice en chef Mode & Beauté

  • 1