Le chic à la Parisienne, c’est elle, et qui peut dissocier son nom de celui de Chanel et de Karl Lagerfeld, dont elle fut la mannequin favorite dans les années 1980? A plus de 50 ans, Inès de la Fressange reste une référence d’élégance intemporelle et de détermination. 
Auteur du livre désormais culte : La Parisienne, Inès de la Fressange décrypte le style titi parisien avec brio : il ne suffit pas d’être née à Paris ou bien d’avoir l’attitude « Made in Paris ». C’est plus un état d’esprit « être rock et jamais bourgeoise par exemple » et savoir « s’amuser avec la mode ! ». 
Celle qui incarne la parisienne idéale présente les sept indispensables du dressing d’une parisienne : « c’est avec les bons basiques que l’on fait les bons looks ! » 

  • Le Trench : 

Il suffit de le porter RELAX, surtout pas fermé de haut en bas avec la boucle serrée. L’idéal est de noué la ceinture pour un style « faussement négligé ». Le trench se porte avec TOUT : pantalon, jean, robe, smoking €¦

  • Le Jean :

Inès a un faible pour « la coupe tube ». Toujours tendance, jamais has been, cette coupe va à tout le monde. Mais en avoir plusieurs pour varier les styles c’est l’idéal.
Depuis toujours, le denim est l’élément indispensable dans une garde-robe. Il va avec tout et peut se porter dans presque toutes occasions. En journée avec des mocassins ou des ballerines ; en soirée il suffit de troquer ses mocassins contre des escarpins !

  • La veste de costume :

Inès nous conseille de la ceinturer pour la « féminiser », de remonter les manches pour faire apparaitre le revers « effet easy chic ». La veste de costume se porte idéalement avec un pantalon slim ou boy-friend selon les looks.

Ps : les filles optez pour un total look homme avec le smoking ! C’est CANONISIME

  • Pull bleu marine :

Plus raffiné qu’un simple pull noir, le pull bleu marine offre un look sobre et net. Mêlé d’un jean blanc il prend tout son sens €¦ Mais le mixer avec un pantalon noir est aussi fabuleux. Eh oui les filles, il n’y a plus de tabou avec le bleu marine et le noir. Yves Saint Laurent adorait ce mélange.

Ps : Le must-have est un pull col V en cachemire OF COURSE !

  •  La petite robe noire :

Chic, simple et élegante, la petite robe noire est un concept universel. Aujourd’hui on a plusieurs robes noires comme on a plusieurs jeans. Eh oui, elle nous sauvera dans toutes les situations !

  • Le débardeur :

Idéal pour accompagner un look tout en discrétion. Avec un short, un jean, une jupe imprimée ou encore une veste de smoking, le débardeur est un basique à avoir dans son dressing.

  •  Le blouson en cuir :

Pour casser un look trop sage et une allure trop classique rien de mieux qu’une veste en cuir. Elle se porte avec une robe en mousseline pour éviter le look trop « garden party », sous un manteau en hiver pour le coté grunge et rock ou bien avec un jean blanc, c’est le mix parfait.

Ps : Plus il est vieux et usé et plus c’est beau !