Si les tresses et autres chignons font fureur dans les chevelures attachées, qu’en est-il pour les femmes qui souhaitent laisser leurs longueurs virevolter au vent cet été ? Eh bien une fois de plus, le wavy fait sa star ! Vous avez encore du mal à le maîtriser, découvrez comment devenir une pro de l’ondulation (avec l’aide de produits incontournables) !

Le wavy, indétrônable

Certaines tendances vont et viennent et d’autres restent plusieurs saisons, au point de devenir incontournables. Qui n’a jamais eu envie de réaliser un effet wavy dans ses cheveux ?! Vous savez, ce sont ces ondulations qui donnent l’illusion de longueurs tout juste sortie de l’eau salée de la mer, aux boucles larges et naturelles. Mais comment les créer si vos cheveux sont lisses ? Et surtout, comment les faire tenir ? On a la solution à tout.

Quels produits indispensables ?

Pour la création de l’effet wavy, il vous faudra deux produits (à choisir selon votre type de cheveux) : issus de la collection True Soft de Maria Nila, la Salty Cream et la mousse texture sèche de OUAI seront vos alliés. Enfin, en finition, choisissez le spray à la texture sèche de Moroccanoil pour fixer vos chevelures sans les figer.

Comment les utiliser ?

Une fois vos cheveux lavés, appliquez la Salty Cream de Maria Nila sur la totalité de votre chevelure sauf sur les racines. Que votre chevelure soit bouclée ou naturellement lisse, peu importe, Salty Cream crée du wavy pour toutes ! Répartissez la crème uniformément sur cheveux humides puis séchez à l’aide d’un sèche-cheveux muni d’un diffuseur pour un maximum de volume. Une fois les cheveux séchés, si vos cheveux sont lisses, utilisez le Curlsquad Textured Styler de Tony & Guy pour former vos ondulations.

De son côté, la mousse texture sèche de OUAI convient surtout aux cheveux bouclés qui bénéficieront de sa touche de volupté et de sa brillance exceptionnelle, à travailler la tête en bas, sur cheveux humides.

Le plus important avec le wavy est que vos ondulations soient larges et souples, oubliez les boucles des actrices des années 50 à chacune de leur apparition sur le tapis rouge. Pour vous, le maître mot est décontraction et naturel (personne n’a à savoir que vous n’êtes pas née avec cet effet wavy !).

Terminez avec un voile de spray texturisant. Ainsi, vos ondulations restent en place du matin au soir et tout le monde vous demandera les secrets de votre coiffure.