C’est l’un de nos petits plaisirs coupables… Le masque en tissu qu’on laisse poser pendant des heures nous fait beaucoup de bien ! A condition de l’utiliser correctement…

C’est presque le weekend. L’occasion de penser à tout ce qu’on a prévu de faire, les virées shopping, les dîners entre amis et les soirées jusqu’au bout de la nuit. Bref, un programme chargé qui ne change pas beaucoup de nos semaines de travail. Le moment de relaxation parfait c’est donc quand on s’applique notre masque de beauté en tissu. On le garde de longues minutes… de trop longues minutes ! Forcément, prendre le parfait selfie Instagram avec, ça prend du temps. Sauf qu’il ne faut pas le laisser poser jusqu’à ce qu’ennui s’en suive. Lorsque le masque commence à sécher, c’est le moment de l’enlever !

Un risque d’irritation 

On se dit tous que plus on va le laisser, plus il va agir en profondeur. Mesdames, on se trompe. La dermatologue des stars Sarah Chapman explique : « Respecter le temps de pose de n’importe quel type de masque de feuille est très important, parce qu’on en tire des bénéfices que lorsqu’il est encore humide ! Quand le masque se dessèche il commence en réalité à dessécher la peau, plutôt que la nourrir ou l’hydrater comme prévu. » La faute aux ingrédients utilisés, utiles à la peau lorsqu’ils sont humides, mais néfastes en version sèches. En cause : le charbon, l’huile d’arbre à thé, les extraits de plantes et les acides. Vous avez maintenant toutes les clés pour bien chouchouter votre peau.