WAG : acronyme de « Wives And Girlfriends » désignant les compagnes plus ou moins officielles des footballeurs. De plus en plus mises en lumière par les compétitions internationales, elles affligent autant qu’elles fascinent. Comment rejoindre le club ? Voici un guide pour devenir la femme d’une star du ballon rond après avoir remporté pour la deuxième fois la Coupe du Monde ! 

– Vous devez être jeune sans antécédents, donc ne flirtez pas avec ses collègues! Ce qui signifie que vous êtes nouvelle et inconnue dans le milieu. Mais les femmes qui ont eu 2 ou 3 relations sérieuses ont encore leur chance.

– Votre passeport doit être à jour pour être prête à s’envoler pour Dubaï d’une minute à l’autre. 

– Ayez toujours un flacon d’Angel de Thierry Mugler, fragrance sucrée à la limite de l’écœurement à laquelle les footballeurs succomberaient tous (d’après la rumeur).

– Vous devez être honnête en tant que WAG. Ne cachez pas vos précédentes escapades sexuelles parce vous et votre histoire sera relatée dans les journaux. C’est seulement une question de temps pour que la vérité soit déballée donc c’est mieux de parler aux gens de vos ‘erreurs’ du passé. Présentez-les comme des grosses erreurs de jeunesse. Ce n’est pas une chose facile à faire mais ça paye dans le long terme.

– Ne donnez pas tout!! Si le joueur sent qu’il vous a totalement conquis et que vous n’avez rien de plus à lui offrir , il va aller à la conquête de ‘territoire inconnu’. Cependant, n’exagérez pas vos émotions et faites lui comprendre vous pouvez encore faire mieux.

– En jeter aux yeux de « votre homme », c’est avant tout avoir les goûts stylistiques d’une candidate de télé-réalité : portez aux nues les talons à plateforme, ne nagez que dans du maillot griffé, ne jurez que par les it-bags sur list d’attente, et imaginez-vous que le maquillage permanent est une bonne idée. « Fashion mais pas victime » de son propre aveu, la wag aime d’ailleurs s’afficher au premier rang de défilés de seconde zone et rêve souvent de créer sa propre marque de mode avec le même succès que son animal-totem : Victoria Beckham.

– Ne l’embêtez jamais ! Les questions comme « où es-tu? » ou « avec qui es-tu? » sont strictement interdites.

– Apportez lui votre soutien en toutes circonstances. Intéressez-vous à son sport et à ses problèmes, et priez pour son succès. Réconfortez-le quand les choses vont mal: Un réconfort sexuel après la défaite est toujours le bienvenu!

– Le sexe est extrêmement important pour un joueur donc cherchez toujours à pimenter les choses. Si vous êtes ennuyeuse et agissez de façon inexpérimentée il va vite perdre son intérêt pour vous et aller chercher de la passion ailleurs.
– Ne l’embêtez pas avec les problèmes de mariage et d’enfants – ça va le faire fuir. Les joueurs professionnels veulent croire que vous êtes honorée d’être avec eux et que le fait d’être mariée avec eux répond à tout vos rêves. Donc faites comme si vous n’aviez aucun problème.

– Ne soyez pas trop modeste ! Vous ne devriez pas décliner les cadeaux chers et vous devriez le laisser payer pour les sorties. Acceptez les cadeaux qu’il vous fait. Il doit vous prouver qu’il pense à vous et à votre bonheur. Mais vous devez aussi avoir de la considération pour lui et entre autre faire de bonnes choses pour lui. Vous devez lui faire des petits cadeaux- ils ne doivent pas spécialement être chers. C’est juste important que vous fassiez attention à lui.

– Même si il voyage beaucoup, quand il est dans votre ville, vous ne devez pas assister à tout ses matchs. Attendez d’y être invitée.

– Ayez de l’éducation, soyez belle et bien dans votre peau. Rien de plus lassant qu’une femme qui se comporte comme une groupie et qui fait des scandales à tout bout de champ.

– Mieux vaut que votre entourage ne lise pas le très influent tabloïd anglais, dans lequel vous apparaîtrez assurément un jour, que ce soit en petite tenue sur la Page 3, ou à celle des scandales, cette fois dans le rôle de « l’épouse bafouée » ou dans celui de « l’autre femme ». 

– Mangez, dormez et ne respirez que par lui donc en gros : oubliez vos besoins

– Ils ne veulent pas toujours parler « boulot » donc orientez vos conversations sur d’autres sujets.

– Ayez confiance en vous et une haute estime de vous.

– Ne lui cédez pas trop vite, il doit sentir qu’il doit se battre pour vous avoir. Vous n’êtes pas une groupie!

– Ayez Le numéro d’un bon chirurgien esthétique à portée de main qui saura vous modeler à l’image des    « hardeuses » dont les œuvres filmiques ont biberonné votre proie pendant toute son adolescence et nourri son imaginaire. Dr Sylvain Drikes, Paris 8eme. 

– Von devez avoir un gros penchant pour les prénoms d’enfants difficiles, pour qu’ils expriment le gros égo de « votre homme », son goût du jeu de mots ou des laboratoires pharmaceutiques (André-Pierre Junior Gignac, Brooklyn Beckham, Ange Démont, Ronald Ronaldo, Tximista et Uhaina Lizarazu), est un gros plus.