A l’occasion de la réouverture de la boutique H&M rue Lafayette à Paris, le géant suédois dévoile une collection capsule pour femme au charme très français, inspirée de la Parisienne, disponible à partir du 20 juin prochain. Décryptage.

Après un an de fermeture pour travaux, le flagship H&M réouvre ses portes mi-juin au 1-3 rue Lafayette dans le 9ème arrondissement de Paris. Une occasion pour la griffe suédoise de signer une collection de prêt-à-porter et accessoires exclusivement pour les femmes et inspirée du vestiaire de la Parisienne. 32 pièces, dont 7 accessoires, déclinées aux couleurs du drapeau tricolore : bleu, blanc et rouge.

Au programme ? Une garde-robe 100% iconique de la Parisienne, regroupant les basiques essentiels, tels que le trench-coat, la chemise blanche, la jupe trapèze en cuir suède ou encore le blazer boyfriend. D’autre pièces plus féminines viennent s’ajouter pour compléter la ligne : des robes à volants, aux jupes à fleurs, en passant par le pull à rayure style marinière.

La collection est disponible à partir du 20 juin dans la boutique au 1-3 rue Lafayette à Paris et sur l’e-shop de la marque.