L’actrice française Isabelle Adjani s’essaie à la lecture de conte pour enfants. Elle entame une collaboration avec une application de contes pour enfants, Whisperies.

© Les Robes du Soldat – Illustrations Eve Brengard

Séduite par le projet qui a pour ambition de donner le goût de la lecture aux plus jeunes et de leur faire découvrir des univers créatifs variés, Isabelle Adjani a tout de suite accepté de prêter sa voix en interprètant une histoire sur la différence, destinée aux enfants :“Les robes du soldat” de Franck Joucla Castillo (musique originale : Cathialine ; illustrations : Eve Brengard). Une histoire sur la différence, l’acceptation de soi et des autres autour d’un petit garçon qui préfère créer des robes et jupes pour son soldat.

Philanthrope, il lui tenait à cœur de défendre cette histoire, mais aussi de participer à la mise en lumière de la bibliothèque numérique Whisperies dans son ensemble  bénévolement.

Partager des histoires et le plaisir de lire, c’est l’objectif de Whisperies, l’application d’histoires pour enfants qui compte déjà plus de 160 livres numériques dans son application. À télécharger ici.