Dans un immeuble haussmannien situé à Madeleine (Paris 9ème) à la place de la Pinacothèque de Paris, LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS est un lieu hybride qui propose 4 disciplines phares : le Crossfit, le Cycling, le Yoga et la Boxe. Ce temple sportif urbain et moderne est le premier espace fitness offrant à la fois le shopping et la pratique avec un concept store Reebok de 250 m2, entièrement dédié au sport…. De quoi inciter à dupliquer l’expérience… Immersion dans LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS.

Le sport est à la mode, mais les salles de gym ne font pas toujours très envie ; ternes ou bondées, il faut avoir du courage pour garder la forme. LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS offre un nouveau style de gym haut de gamme qui devrait faciliter la tâche ! Ici, on vient pour se dépasser, peu importe son niveau sportif. Pas étonnant que le concept de cette salle de 1700m² du 9ème arrondissement tourne autour du partage entre communautés de sportifs. Tous les coaches sont d’anciens sportifs de haut niveau ou entraineurs de renom et proposent en fonction de leurs spécialités, des programmes de préparation physique.

L’ambiance est motivante et le menu alléchant avec du Boxing (boxe française, boxe anglaise, boxe thaïlandaise et MMA), parcours collectif de CrossFit, Cycling la discipline parfaite pour les fitgirls, Yoga et Pilates.

Prendre du plaisir pendant l’effort, c’est le crédo des fondateurs qui reflète l’image de cette salle de sport. Ce « lieu de vie » ouvert sur Paris, mise sur la performance sportive et « le monde reliant le sport à la mode, l’art et la culture pour favoriser le plein accomplissement de soi » déclare Sandrine Retailleau la co-fondatrice de cette salle de sport, concept store et en même temps social club.

On a testé le Hatha yoga à LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS

Le yoga est une discipline aux multiples visages. Entre le Hatha yoga, l’Ashtanga yoga, le Yin yoga et encore bien d’autres, il y a de quoi se perdre ! Le Hatha yoga est la forme de yoga traditionnelle. Il comporte la pratique de postures, d’exercices respiratoires et une approche de la méditation. Il est surtout appréhendé comme une discipline de bien-être physique. Contrairement à un enchaînement de yoga dynamique, les postures doivent être maintenues suffisamment longtemps, pendant plusieurs respirations. On y associe le contrôle du souffle et la concentration. En effet, le Hatha yoga traditionnel est une voie spirituelle à part entière. Le cours était donné par la très jolie et agréable Stéphanie. Tapis, sangles et briques fournis, musique zen pour accompagner le cours nous étions une quinzaine présents.

Après quelques exercices de respiration, l’échauffement peut commencer. Viennent ensuite les postures, qui ne m’étaient pas inconnues, mais que nous devons tenir plusieurs respirations. Stéphanie passe entre chacun de nous, nous corrige si besoin. C’est un cours détendu, on peut échanger et parler et surtout s’évader. Elle nous explique pas à pas les postures, leurs bienfaits et leurs significations. Les positions s’enchainent : Chien tête en bas, cobra, posture de l’arbre…Nul esprit de compétition dans cette discipline où chacun va à son rythme. Comme le signifie le mot Ha-tha, le but est d’unir les énergies du corps (le Yin et le Yang). Une option parfaite pour les personnes qui désirent s’initier au yoga en douceur, et qui ne sont pas forcément très sportives.

Verdict ? Le Hatha yoga est une alternative au yoga dynamique qui permet de ressentir autrement la sensation de s’être dépensé tout en prenant conscience de chaque partie de son corps. Je n’ai plus qu’une envie, y retourner !

LA.SALLE.DE.SPORT.PARIS
12 boulevard de la Madeleine, 75009 Paris
01 42 65 00 78
contact@lasalledesport.com
Du lundi au vendredi de 7h à 22h, samedi 9h à 20h, dimanche de 9h à 13h30.
www.lasalledesport.paris
Facebook : LASALLEDESPORT.PARIS