Votre visage est trop rond, vous complexez sur vos joues et focalisez sur votre léger double-menton ? Avec quelques exercices simples et une cosmétique adaptée, à vous le visage parfait ! Découvrez 5 astuces beauté à appliquer au quotidien pour un résultat optimal.

1- Des exerceices faciaux pour plus de tonicité

Même s’il est peu conseillé pour l’estomac, le chewing-gum est un moyen très simple de maigrir des joues. C’est l’effet de la mastication répétée et prolongée qui agit sur les muscles des joues, les raffermit pour leur donner un aspect plus fin. Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire.

Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux. Pour que cet exercice soit efficace, il doit être maintenu pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également gonfler vos joues, puis les dégonfler, plusieurs fois de suite.

Après ces petits exercices faciaux, pensez à détendre votre visage, en le massant doucement du bout des doigts par de petits mouvements circulaires.

2- Les crèmes amincissantes

Des soins à effet remodelant existent sur le marché. Cependant, ils ne sont efficaces que s’ils sont appliqués quotidiennement en massant la peau et en tapotant les joues. En effet, des petits coups vont stimuler les principes actifs de la crème. Ce sont d’excellents compléments aux exercices de gymnastique faciale) Les soins stars? le Lift Affine Sérum Visage contour parfait de Clarins qui affine l’oval du visage, raffermit visiblement les traits. Mais pour une mise en beauté immédiate, appliquer le Masque Sérum Liftant Multi Intensif de Clarins pendant 15 minutes qui embellit considérablement et instantanément la peau.  La combinaison d’une texture sérum unique, enrichi en actifs liftant et repulpant immédiats 100% naturels et d’un masque en tissu stretch qui épouse parfaitement le visage et le cou offre une diffusion et une efficacité anti-âge plus qu’optimale.

3- Une alimentation parfaite pour maigrir des joues

Si vous trouvez vos joues trop grosses, ce n’est pas forcément un excès de gras, mais juste un peu de rétention d’eau. Il vous suffit de drainer l’eau stockée dans vos joues. Pour cela, rien de plus simple, augmentez votre consommation d’eau, passez à au moins 1,5 litre par jour.

Le sel et le sucre favorisent la rétention d’eau. Presque tous les aliments transformés en contiennent, il est donc difficile d’y échapper. Cependant, vous pouvez vous concentrer sur des produits frais et vous mettre aux fourneaux pour allier gourmandise au juste dosage de sel et de sucre. Les fibres alimentaires sont également excellentes pour maigrir des joues. Ajoutez des fruits, des légumes et des céréales à votre régime alimentaire. Enfin, l’alcool est à consommer avec modération, surtout si vous souhaitez maigrir des joues. Il a tendance à donner un aspect gonflé au visage.

4- Un  régime minceur pour mincir de partout

Généralement, quand un régime minceur est efficace, il fait maigrir partout, y compris des joues. En même temps que votre silhouette s’affine, votre visage change aussi de morphologie. N’entamez pas un régime minceur uniquement pour maigrir des joues, mais si vous estimez avoir quelques kilos superflus, tentez-en un.

Pour maigrir facilement et durablement, mangez à heures fixes, sans sauter de repas, en privilégiant un moment de calme dédié uniquement au repas. Adoptez une alimentation saine, en diminuant au maximum les graisses et les sucres raffinés. Une petite collation à base de pomme ou de laitage est toujours possible. Buvez beaucoup pour faire circuler les graisses. Enfin, tout régime minceur a de meilleurs résultats lorsqu’il est accompagné d’une activité physique. Si vous n’êtes pas sportive, pensez à la marche, un très bon moyen de perdre du poids sans trop forcer.

5- Du maquillage pour amincir le visage

Pas de secret, le maquillage peut faire des miracles et avec la démocratisation du contouring aussi bien que des highlighters, il n’a jamais été aussi facile de jouer avec les volumes de son visage. On usera donc des nuances sombres pour « enfoncer » les volumes et des plus claires pour, au contraire, créer du volume.

Comment réaliser un contouring parfait ?

 

Comment réaliser un strobing parfait ?