Suédois, vegan, norvégien… À moins d’un mois des vacances d’hiver, trois marchés de Noël, aux thèmes réjouissants, investissent Paris. De quoi patienter jusqu’au 24.

Le marché de Noël norvégien

Gaufres fondantes, roulés à la cannelle, Gløgg – vin aux raisins secs et au miel – mais aussi mailles et autres pièces cocon aux motifs traditionnels… Le marché de Noël norvégien mêle mode, gastronomie et design nordique. Le tout réalisé main par une multitude d’artistes et d’artisans originaires du pays. L’occasion de s’initier à l’art de vivre scandinave.

48 rue du Château d’Eau, 75010 – Du samedi 2 décembre au dimanche 3 décembre 2017 – 12h à 18h

Le marché de Noël suédois

Installé autour de l’Eglise Suédoise à Paris, ce marché de Noël célèbre les meilleures traditions made in Sweden. Durant trois jours, les visiteurs pourront ainsi découvrir les stands chargés de saumon frais, confiture d’airelles, brioches et autres recettes savoureuses d’hiver venues du pays nordique. À ne pas manquer ? Les bougeoirs et les déclinaisons du chandelier à 7 branches que les Suédois allument chaque matin dès le 13 décembre pour patienter jusqu’à Noël.

Église suédoise de Paris – 9 rue Médéric, 75017 – Du vendredi 1er décembre au dimanche 3 décembre 2017

Le marché de Noël vegan

Roulement de tambours, Paris accueille cette année 2017 son marché de Noël vegan. Un projet à l’initiative du restaurant la REcyclerie et qui s’installera le long des quais de la Petite Ceinture. Sur place? Une vingtaine de chalets proposeront des recettes de Noël veganisées, mais aussi des décorations pour le sapin en bois ou encore des produits de beauté cruelty free. Tout un symbole.

La REcyclerie – 83 Boulevard Ornano, 75018 – Du samedi 16 décembre au dimanche 17 décembre 2017