Gigi Hadid a annoncé le 17 novembre dernier qu’elle ne participerait pas au défilé Victoria’s Secret qui aura lieu en Chine aujourd’hui. Elle est accusée d’avoir effectué un geste raciste.

Le défilé Victoria’s Secret est un gros évènement chaque année, mais il semblerait que cette année, les choses soient très compliquées. En effet, le défilé doit avoir lieu en Chine le 20 novembre prochain, et les autorités chinoises rendent très compliqué le bon déroulement du show. Nouveau coup dur pour la marque, puisque l’un de ses mannequins phare ne participera pas au défilé. Il s’agit de Gigi Hadid, qui a annulé sa participation, après avoir été accusée de racisme.

Un geste qui explique tout

La jeune femme de 22 ans avait publié une vidéo d’elle entrain de faire les yeux bridés. Elle a annoncé sa non-participation au défilé sur les réseaux sociaux : « Je suis si déçue ne pas pouvoir aller en Chine cette année. J’aime ma famille Victoria’s Secret, et je serai avec toutes les filles par la pensée ! Je suis pressée de voir le spectacle et je suis déjà très pressée pour celui de l’année prochaine. »