Pour briller cet hiver, on vous a sélectionné 10 looks à recopier pour invoquer notre côté 60’s.

Le premier pas sur la Lune, Woodstock, les Beatles… lorsqu’on se remémore une liste des moments contextuels phares des années 60, impossible pour toute accrue de mode de ne pas y intégrer le blouson en vinyle iconique de Courrèges ! Mais toute heure de gloire finit par s’écouler, et la matière laquée n’a pas échappé à une fin des moins glorieuses, se faisant délaisser par la sphère fashion, qui la considérait ultimement trop vulgaire.

Attention : le vinyle n’a pas dit son dernier mot. Presque 60 ans après, il refait surface et se décline sur les podiums des défilés de prêt-à-porter comme véritable must have du style. Et même si toute pièce vestimentaire se porte désormais sous le signe du PVC, des bottes aux pantalons en passant par les tops, c’est pour les habits d’extérieur qu’on a vraiment craqué. Lanvin et Dior y ont fait hommage sous la forme de manteaux longs, ou de trenchs lors de leur show automne hiver 2017, tandis que Courrèges – fidèle à son héritage – revisite sa veste illustre en modernisant la coupe.

Pour adopter la tendance, gare au too much : il vaut mieux se looker d’items « sages » quant au reste de sa tenue (pensez Catherine Deneuve dans Belle de Jour), sans quoi on peut facilement tomber dans le tapageur. Découvrez 10 manières de porter la tendance vinyle pour ne pas se tromper !