Le couturier Karl Lagerfeld a présenté la collection Chanel Haute Couture printemps-été 2016, inspirée par le Japon, à la Fashion Week de Paris, ce mardi.
Sous la nef du Grand Palais, un décor fait de bois et de verdure donnait le ton à ce défilé haute couture. Après les dernières mises en scène : brasserie, supermarché et dernièrement aéroport, cette fois l’ambiance était plus champêtre. Un jardin japonisant épuré avait été créé de toutes pièces par le grand Karl Lagerfeld : une maison en bois entourée d’une pelouse verdoyante, d’une promenade en tek, d’un bassin de nénuphars et d’arbre déracinés pour l’occasion. « Cette collection n’est pas vraiment bling-bling tapis rouge » commente Karl…
Chignons de geisha, robe-kimono, yeux bridés par un double trait d’eye-liner, chaussures à plateforme €¦ Karl, une nouvelle fois, nous en a mis plein les yeux !



Que faut-il retenir du défilé ? 

  • Chanel vit dans un décor zen. 






  • Le top préféré de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi qui a ouvert le show.


Source : Vogue Paris 

  • Cara Delevigne au premier rang du défilé Chanel. À ses cotés, le special guest de tout défilé haute couture : son chien Léo. 


Source : Vogue Paris 
 
Source : l’Express

  • L’accessoire phare du défilé : des ceintures sur lesquelles étaient accrochées des pochettes d’IPhone ou d’Ipad.  



Source : Vogue Paris 

  •  Deux virgules à l’encre noire entouraient les yeux des mannequins pour un regard de Dora Maar, artiste et muse de l’homme de Malaga. 


Source : Instagram anewhitehead – Vogue 

Source : Instagram Chanelofficial 


Source : Vogue Paris 

  • Côté coiffure, Sam McKnight, inspiré par Picasso, a enroulé les longueurs des tops en un épais « croissant », façon chignon rétro tombant sur la nuque, avec raie rectiligne.


Source : Instagram Chanelofficial – Vogue 


Source : Instagram Chanelofficial – Vogue 


Source : instagram Chanelofficial – Vogue 



  • Pour le final, c’est toute la structure qui s’est ouverte, donnant à voir un trio de mannequins à chaque fenêtre. Au centre, Karl Lagerfeld, Mica Arganaraz en mariée et Baptiste Giabiconi.


Source : Vogue Paris 

Il ne faut pas rater cela ! 
CARA DELEVIGNE 
GWYNTEH PALTROW 
INàˆS DE LA FRESSANGE