Ces imperfections ont beau être minuscules, elles n’en sont pas moins disgracieuses. Le teint paraît tout de suite moins net. Mais ouf, il existe une solution pour se débarrasser de cette vilaine « peau de mandarine » : les soins Caolion. Cette marque de cosmétique Made in Corée propose une ligne complète dédiée au soin des pores.

Non mais d’abord, c’est quoi un pore ?

Aucun rapport avec l’animal (quoi que), de manière générale, un pore désigne une cavité dans un objet. On aimerait autant avoir le moins possible de « cavités » dans notre visage. Sachons-le, ces petits orifices à la surface de la peau qui nuisent à la netteté de notre teint (mais protègent sa surface et l’aident à respirer) seront toujours là. Ils sont trois-cent mille, nous sommes 1. L’objectif ultime est de les rendre presque invisibles à l’oeil nu. D’autant que « pores dilatés » rime souvent avec « imperfections » (points noirs, excès de sébum, brillances…).

Allez, on y croit ! Mais pour mieux l’anéantir, il faut d’abord connaître son ennemi.

Leur localisation ? Les pores dilatés aiment se réunir en zone T (front-nez-menton).

La faute à qui ? Au soleil, encore et toujours, à un manque d’assiduité niveau démaquillage/nettoyage de la peau, à l’utilisation de produits non adaptés, à l’excès de sébum, à l’hygiène de vie (tabac…), à la déshydratation de la peau, à l’abus de maquillage, aux changements hormonaux..

Qui en fait les frais ? Les peaux grasses ou mixtes sont les plus touchées par le problème, car les cellules mortes, bactéries et autres impuretés s’y accumulent plus facilement et obstruent les pores. Le sébum ne s’évacue plus, ainsi ils s’agrandissent. A terme, avec le phénomène d’oxydation, ils deviennent noirs… Ce sont les fameux points noirs !

La solution ?  

Duo Premium Masques Pores Chaud/Froid, Caolion, 26,90 €

Les Rituels de soin des pores en deux étapes pour purifier les pores et affiner le grain de peau.

Etape 1 : Purification des pores, effet chaud 

Son action chauffante exfolie et dilate les pores pour les nettoyer en profondeur et les libérer des impuretés qui les obstruent.

Etape 2 : Resserrement des pores, effet froid

Son action rafraîchissante resserre les pores dilatés et affine le grain de peau. Riche en actif purifiants et adoucissants, d’argile des glacier, de cendre volcanique et d’eau glaciale cette étape est cruciale pour resserre les pores du visage.

Pour un résultat plus rapide et optimal, il est important de troquer sa crème de nuit et de jour habituel contre « Le Duo Eclat Jour et Nuit » Caolion.

Soin Visage Eclat Jour & Nuit Duo, Caolion 31 €

Crème de Jour : Hydratante

Sa texture souple et légère aide a reculer le sébum, resserre les pores tout en hydratant en profondeur pour une peau soyeuse, éclatante et SANS BRILLANCE.

Masque de Nuit : Raffermissant

Sa texture fondante « à mémoire de forme » de ce masque/crème enveloppe la peau avec douceur et légèreté. Sa formule riche en actif nourrissants hydratants et anti-âge rendent la peau lisse et éclatante au réveil.