Dany Atrache un nom, une marque, un empire et seize ans de créations hors normes. À l’occasion de la fashion week à paris ce jeune couturier franco-libanais nous a présenté sa collection printemps-été 2016 dans les salons de la mairie de Paris.
Prédestiné à devenir médecin, Dany Atrache se lance dans la couture, il travaillera pendant douze ans pour des prestigieuses maisons de couture telles que Dior. 
En 2000 il lance sa propre maison Dany Atrache haute couture à Beyrouth d’où il est originaire et devient un homme influent dans le monde de la mode.
Profitant de ce succès il revient à paris où il présente pour la première fois en 2004 une collection couture et mariage. 
Une technique de travail minutieuse :
Il crée des modèles inédits puisque que chaque robe est unique. 
« Aucune variation autour de modèle similaire   une prise de risque permanente » dit-il. Chaque création est choisie avec un soin particulier et utilisées avec des matières innovantes et des matériaux inattendus.
Avec des jeux de transparences il nous livre des créations sobres, du court près du corps ; du long vaporeux incarnant la femme moderne a l’allure assumée, faussement sage, romantique et fatale.
Ses tenues à la fois imposantes et intimidantes ponctuées de somptueux motifs floraux brodés et travaillés en sérigraphie.
Dany Atrache avec ses tenues très originales ne cesse d’impressionner.
Homme talentueux, Dany atrache érige la simplicité en nouvelle règle de l’élégance.
 

<!–[if gte mso 9]> <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dar