Une nouvelle vision de la peau, une nouvelle ère de soin de la peau. Romy Paris est un retour à l’essentiel, faire différemment pour faire plus simplement et plus efficacement : AIR, EAU, ME. Fondé en 2010, Romy Paris propose un concept nouveau, alliant haute technologie et soins. Rencontre avec  Morgan Acas, Président et co-fondateur de la maison Romy Paris.

Morgan Acas, Président et co-fondateur de Romy Paris

Quelle est l’origine de la création de Romy ? Et qui est à l’origine de Romy Paris ?

Tout est parti d’un constat simple, nos peaux sont vivantes. Alors pourquoi ne pas leur apporter le soin qu’elles méritent ? Nous avons pris conscience de l’importance de notre alimentation sur notre organisme. Nous privilégions les produits frais, évitons le superflu, veillons à varier les aliments pour équilibrer notre alimentation, évitons ce qui est déjà préparé. Nous revenons aux bases de la vie, pour plus d’équilibre, de sain et d’efficacité. Cette prise de conscience est nécessaire aussi pour notre peau. Pourquoi ne pas agir de la sorte pour protéger notre peau ? Nous devons arrêter de la nourrir chaque jour des mêmes formules sans s’adapter à ses besoins, arrêter de lui apporter des formules toutes faites auxquelles trop d’éléments superflus sont ajoutés pour leur conservation. Nous recherchons tous de l’efficacité sans se dire que c’est peut-être à nous de prendre conscience de nos peaux pour apporter une réponse efficace.

Pour quelles raisons peut-on affirmer que Romy Paris apporte une nouvelle ère de soin au cosmétique ?

Nous avons réussi après des années à trouver des alternatives aux contraintes industrielles cosmétiques actuelles pour enfin formuler dans l’instant. Cette instantanéité nous ouvre les portes d’un soin plus frais, plus adapté, et plus sain (car nous ne sommes plus obligés d’ajouter encore des éléments de conservation à nos formules), pour faire découvrir à nos peaux une nouvelle efficacité, en accord avec la physiologie de leur vivant. Nous sortons du cosmétique traditionnel auquel nous ne nous comparons pas du tout, nos soins sont frais, ils s’adaptent à nos vies et à notre quotidien.

Combien d’années de recherche pour une telle technologie de formulation exclusive à Romy Paris ?

La technologie de formulation exclusive et instantanée Romy, a nécessité plus de 5 années de recherche et davantage dans nos esprits ! Nous avons veillé à ce que cette nouvelle technologie de formulation soit entièrement Made in France, respecte toutes les normes de formulation françaises et internationales. Pensée comme la technologie au service d’un nouveau genre de soin, tout a été étudié pour faciliter son usage, tout en garantissant un niveau maximal de sécurité, hygiène et innocuité, les mêmes que dans un laboratoire aux normes pharmaceutiques ! 5 ans de recherche, d’audace, d’innovation, de made in France et aujourd’hui 9 brevets pour protéger cette technologie.

D’où tenez-vous les 9 articles des droits de la peau ? Sont-ils propres à Romy Paris ?

Nos peaux sont vivantes et c’est ce constat qui nous pousse chaque jour à innover pour leur offrir enfin un soin frais et juste, en adéquation avec leurs besoins. Afin de pouvoir démocratiser cette prise de conscience, de faire comprendre à tous que leurs peaux ont des besoins changeants à chaque instant, et méritent du frais, du sain et de l’efficace, nous avons choisi une campagne de communication militante. Les droits de la peau ont été écrits pour prendre conscience des besoins de notre peau, et de ce que nous devrions adapter dans notre soin. Ils sont effectivement propres à Romy, mais sont valables pour toute les peaux !

En quoi consistent les solutions fraîcheurs ?

La fraîcheur est un de nos piliers fondateurs, nous sommes convaincus que seul un actif fraîchement formulé délivre et offre à la peau ce dont elle a besoin. Avec le temps, les actifs s’altèrent et perdent en efficacité. Aujourd’hui, le circuit cosmétique traditionnel nous fait consommer des produits qui ont été formulés en moyenne 15 mois avant ! C’est aussi pour cela que nous nous engageons dans la fraîcheur.

Notre offre se divise en 2 catégories de produits :

    • Le day to day, vous permet chaque jour de formuler un soin frais et parfaitement adapté au besoin du moment de votre peau en ayant chez vous notre technologie de formulation instantanée dans l’appareil Figure. Chaque jour, le soin fraichement formulé, adapté au besoin de la peau pour rétablir son équilibre.
    • Les cures fraîches sont formulées à la demande dans notre laboratoire parisien. Parce que nos engagements restent inchangés, nous ne rajoutons aucun additif dans nos formules. C’est pourquoi les cures fraîches se conservent seulement 10 jours et doivent être protégées au froid (réfégirateur). 5 jours de soin, 5 jours d’actifs frais et ultra efficace pour remettre à 0 des peaux saturées.

Pour une jeune parisienne, journaliste, toujours overbookée et connectée surtout à l’approche de la Fashion Week, laquelle des 3 cures fraîches conseilleriez-vous ?

A tout ceux qui courent après les aiguilles sans jamais réussir à les rattraper, nous avons pensé la cure fraîche Stress Suspender. En 5 jours, cette cure fraîche offre des vacances à votre peau surmenée, saturée. Les actifs contenus dans la cure fraîche Stress Suspender revitalisent la peau, les signes de la fatigue sont visiblement réduits. Apaisée, hydratée, la peau retrouve son équilibre. Et si l’effervescence et l’enthousiasme de la Fashion Week entraine quelques excès, il sera toujours temps de faire cure fraîche Detox Peotry la semaine suivante !

Les programmes sont « hautement dosés en actifs », sont-ils bien tolérés pour les peaux sensibles à l’approche de l’hiver ?

L’innocuité de l’intégralité de nos formules a bien entendu été testée. Nos formules ne représentent aucun risque pour la peau.  Cependant, nous conseillons toujours aux peaux présentant certaines pathologies de se renseigner auprès de leur médecin avant de tester n’importe quel nouveau produit de soin.Puisque nous pouvons nous permettre de ne pas rajouter d’additifs à la formulation fraîche de nos produits, cela laisse plus de place aux actifs dans nos formules. De plus, à la façon d’un jus pressé à froid, fraichement formulés, les actifs sont au summum de ce qu’ils ont à offrir et donc de leur efficacité.

En quoi consiste le formulateur unique de soin personnalisé Figure ? Au bout de combien de temps peut on observer un résultat optimal grâce à Figure ?

Le formulateur Figure vous permet de bénéficier chez vous de toute notre technologie de formulation exclusive dans un appareil simple à utiliser. Connecté à une app, il vous permettra chaque jour de formuler le soin dont votre peau à réellement besoin. Nos peaux changent à chaque instant, nous n’avons pas la même peau après une séance de yoga ou au réveil d’une soirée arrosée. Prenons le temps d’adapter à ces moments de vie, les soins que nous apportons à notre peau. En formulant dans l’instant grâce à Figure, vous pourrez enfin apporter à votre peau une alimentation saine, fraîche et équilibrée. Ainsi vous aidez votre peau à se rééquilibrer chaque jour des agressions subies à cause de l’environnement. Saviez vous d’ailleurs que l’environnement est responsable de 75% du vieillissement de votre peau ? Rapidement, et selon les agressions subies, les manifestations de déséquilibre de votre peau diminuent, elle est plus saine, plus fraîche, plus équilibrée, en belle santé.

Comment imaginez vous Romy dans 10 ans ?

Nous pensons avant tout à la peau, et espérons que dans 10 ans, nous aurons pris conscience de la façon dont nous devons traiter nos peaux. Nous pensons que la fraîcheur et l’adaptabilité sont une réponse à cette prise de conscience. Nous espérons ainsi que nous ne verrons plus de formules pouvant se conserver 3 ans, ou de peaux recevant chaque jour et inconditionnellement le même soin. Nous espérons que Romy apportera encore plus à nos peaux vivantes, encore plus de fraicheur et plus d’efficacité pour plus de respect du vivant.