Non vous ne rêvez pas. Vous venez de cliquer sur « envoyer » et vous le regrettez dans la seconde qui suit? Pas de panique, sur WhatsApp, vous pourrez bientôt supprimer des messages avant que votre destinataire les lise.

Qui n’a jamais regretté d’avoir envoyé un message ? WhatsApp va permettre à ces utilisateurs de supprimer un SMS envoyé par erreur. En effet, l’application de messagerie instantanée serait actuellement en train de faire des tests. Pour l’instant, cette fonctionnalité serait disponible uniquement sur la version Bêta de Windows Phone mais devrait par la suite se déployer sur Android et iOS. Mais ce n’est pas tout, cette nouveauté devrait aussi stopper les notifications de réception d’un message. En clair, le destinataire recevra simplement l’indication « ce message a été supprimé » dans la fenêtre de conversation et sur l’écran verrouillé de son téléphone. Non vous ne rêvez pas.

Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été annoncée. En attendant cette petite révolution, faites attention à ce que vous envoyez.