La classe iconique de Carrie Bradshaw. Les frissons du Diable s’habille en Prada. Le grand parler légendaire de Blair Waldorf. Vous pensiez avoir tout vu ? On a trouvé la série qui se place en digne héritière de ce top 3 des soirées chill : The Bold Type. Glamour, drôle et avec des vraies idées fortes sur ce que c’est que d’être femme aujourd’hui. Spoiler alert : c’est déjà un carton. 

L’univers de la presse féminine ne cesse de fasciner le public, d’être souvent le terreau de fictions sirupeuses. Eh oui, c’est l’histoire de 3 nanas incroyablement bien séparées et au bagout d’enfer qui bossent à la rédaction d’un magazine féminin, Scarlett (équivalent de Teen Vogue). Elles sont journalistes, community manager ou assistante styliste et profitent de la vie New-yorkaise comme c’est pas permis !

Résultats des courses : 

La rédac’ est tombée love de cette série, ni plus ni moins. Jane, Kit et Sutton sont la représentation parfaite d’un gang de nanas d’aujourd’hui : marrantes, ambitieuses, sensibles. Elles soulèvent de vraies questions : est-ce ok de dater un collègue ? Peut-on changer d’orientation sexuelle du jour au lendemain ? Comment s’imposer face à son boss ? Bref, le genre de questions qu’on se pose tous les jours. Pile ce qu’il fallait pour occuper les première soirées pluvieuses de l’année.