Prenons exemple sur nos amis les Anglais et buvons des feuilles dans de l’eau chaude ! Noir, vert, blanc ou rouge, le thé possède de nombreuses vertus pour l’organisme. Et si vous ne souhaitez pas boire de boisson excitante, tournez-vous vers les infusions et les tisanes. Au fenouil, au thym, au romarin… Le choix est très vaste pour ravir toutes les papilles. Et pour celles qui n’aiment pas boire de thé, vous pouvez également l’introduire dans de nombreux repas, surtout le thé vert aussi connu sous le nom de matcha. Brindilles Paris vous dit tout sur les bienfaits du thé, des tisanes et des infusions 100% bio signés Théora sur votre corps.

1- Le « Théora Detox » : boire du thé pour detoxifier l’organisme

La Teatox est la nouvelle cure tendance. Mélange à base d’anis, de fenouil, de cardamome et de céleri, le « Théora Detox » permet de purifier l’organisme des toxines accumulées et de perdre du poids sans même y penser. Pratique avant l’été !

2- Le « Théora Ceremony » : les vertus santé du thé vert

Tanins, polyphénols, vitamines, antioxydants… La liste de molécules composant le thé vert en fait une boisson savoureuse autant que vertueuse ! Anti-inflammatoire, antiviral, antibactérien, il réduit l’hypertension, renforce le système immunitaire et lutte contre les tumeurs. Les caries dentaires le redoutent, le système digestif l’adore (surtout pendant les fêtes), le cholestérol le déteste.

PS : Le thé vert regorge d’antioxydants, ces magiciens du renouvellement. Leur méthode ? Piéger les radicaux libres et lutter contre le stress oxydatif. Ou, plus simplement, ralentir le vieillissement des cellules et stimuler leur renouvellement pour une peau en pleine santé !

3- Le « Theora Lime » : quand la beauté infuse

Bien dormir, être en forme, avoir une belle peau ou encore avoir une taille fine, et s’il existait des potions magiques ? Parce que l’infusion, c’est chic, c’est sexy et c’est exquis, Théora nous livre sa recette miracle pour que le bien-être soit aussi simple qu’une tasse de thé avant de se coucher ! Théora Lime possède des vertus tonifiantes et très vitaminées grâce à la douceur de la verveine citronnée et du gingembre.

4- Le « Théora Zen » : une tisane pour retrouver le sommeil

Connu pour ses nombreux bienfaits, comme ses vertus antioxydantes ou revitalisantes, le thé n’a pas fini de vous surprendre. Saviez-vous que, contrairement à sa réputation, le thé peut rendre zen ?  À condition de bien le choisir ! Le Théora Zen est un véritable thé anti-stress, sans théine, il aide à retrouver détente et sérénité. Associé à la lavande et la camomille, deux plantes réputées pour leurs capacités à calmer et à détendre, ce qui les rend parfaites pour les bains de fin de soirée.

5-  Le « Théora Revitalise » : un thé pour lutter contre nos irrésistibles envies de sucre 

Avec l’arrivée des beaux jours, il est difficile de résister à l’appel du sucré sans devenir hystérique. Le cocktail (presque) magique de cannelle associée au gingembre permet de calmer les envies de sucres. Mais ce n’est pas tout. Excellent tonifiant pour les matins un peu difficiles ou contre le mal des transports, le gingembre permet aussi d’améliorer une circulation du sang paresseuse. Sans oublier ses effets bénéfiques sur le système immunitaire, ce qui peut éviter rhumes et maux de gorge.

Infos pratiques :
Pour toutes commandes se rendre sur la page Facebook Theora !