C’est bien connu, quand deux meilleures amies sont ensembles, l’imagination est débordante. Et bien plus le week-end €¦ Généralement quand elles programment de sortir le samedi soir c’est une mission : « Qu’est-ce que je vais mettre ? La petite jupe Sandro ou le jean American Rétro ? On va où ? L’Arc, Raspoutine ou Yoyo ?? À l’Arc je suis certaine de rencontrer Geoffrey mais au Raspoutine je croiserai sà»rement Romain ! ». Oui les filles, ne dites pas que vous n’avez jamais été confronté à ce genre de questions.
Et par-dessus tout, le make-up PARFAIT est indispensable ! Mais voilà , la tâche s’avère bien plus compliquée que prévu. Le teint ? Parfait ! Les lèvres ? Parfaites ! Les yeux ? UNE CATASTROPHE !!! Oui, un maquillage noir charbonneux c’est bien trop pour sortir danser. Donc vous pensez à l’eyeliner : un trait très noir et très précis pour un oeil de biche rehaussé. Mais réussir un trait d’eyeliner n’est pas une mince affaire. Eh oui, entre le petit pinceau et vous c’est « je t’aime moi non plus ». Puis je ne vous dévoile rien, on a deux yeux ! Et ça c’est l’enfer ! Malgré ça, impossible de passer à côté. C’est un outil incontournable, il transforme un regard, le métamorphose et l’habille ! Pour un regard comme celui de Brigitte Bardot, espiègle et sexy, l’eyeliner peut vite devenir votre meilleur ami ! Puis les filles que vous soyez glamour, rétro chic, classic ou plutôt rock’n roll, l’eyeliner se marie à tous les styles. 


Source : Marie Claire

Les méthodes pour appliquer l’eyeliner : 

  • La cuillère : 

À l’aide du manche de la cuillère il suffit de dessiner le trait extérieur dans la continuité des cils inférieurs. Ensuite la tête de la cuillère va servir à tracer un joli rond arrondi. Il reste qu’à remplir et hop le tour est joué ! 


Source : Just for girl 

  • Recourbe cil :
Il suffit de mettre du crayon noir sur le haut du recourbe cils juste avant de l’utiliser. Cela va permettre de créer un trait de liner en ras de cils. 


Source : Le Blog de la petite Eva

  • Scotch :
2 bouts de scotch, un eye-liner en pot et un pinceau et Miracle ! 

PS : n’hésitez pas à appliquer les bouts de scotch une première fois sur vos mains.



Source : Original Ideas 

  • Pochoir :
Rien de plus simple et efficace. Il suffit simplement de remplir les contours. 

Achetez ici

Source : Quick eyeliner stickies 

Sachez, Mesdames, que plus l’eyeliner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel.

  • La méthode des quatre points : 

Le principe est simple, il suffit simplement de dessiner quatre points sur votre paupière : regardez ! 

Bonus :


Source : Boutique Majama 

Achetez ici