Le festival parisien se déroulera les 10 et 11 juin 2017 sur la pelouse du Bois de Vincennes. Découvrez 10 bonnes raisons d’aller faire la fête à We Love Green cette année !

Pour l’affiche : 

Évidemment. Et celle-ci est particulièrement classe, notamment en matière de voix féminines puisque l’affiche réunit l’immense Solange, Abra et Jessy Lanza, Kelly Lee Owens, Ta-Ha entre-autres sont à découvrir en live les 10 et 11 juin 2017 sur la pelouse du Bois de Vincennes. Solange est l’une des principales têtes d’affiche du festival. Ex-danseuse au sein des Destiny’s Child et soeur de Beyonce, Solange Knowles s’est lancée à corps perdu dans une carrière R’n’B exceptionnelle.

Côté artistes masculins, ce n’est pas moins de qualité puisqu’on trouve les pionniers du hip-hop A Tribe Called Quest. Moins connus du grand public, mais à (re)découvrir absolument, sont aussi programmés Maceo Plex, Weval, Shame… Enfin, toute une série de DJ – Koze, Nicolas Jaar – animera des scènes. En bref, une affiche atypique, loin du calibrage habituel, et qui privilégie l’émotion et la découverte.

Pour l’écolo attitude :

We Love Green est l’un des pionniers du genre. Comme son nom l’indique, c’est un événement 100 % vert. Et cette dimension écologique n’est pas qu’un vœu pieux. Des scènes écoresponsables, un générateur solaire, des éléments de scénographie recyclés et recyclables, des stands de fooding qui sensibiliseront au gaspillage, des interventions de spécialistes du développement durable et des projections de films sur le sujet…. L’événement avait d’ailleurs reçu en 2013 le prestigieux prix Green Operations Award lors des European Festival Awards.

Pour le laboratoire d’idées :

Nouveau grand projet pour cette édition 2017 et non des moindres, en collaboration avec ECOWORK ET MAKESENSE, un hub de start-up en réseau avec les plus gros incubateurs d’Ile-de France PARIS&CO, NUMA et  Futur en Seine pour rassembler dans un espacede 400m2, les start up les plus innovantes du moment : Technologies vertes, économie circulaire, social, biotech, digital. Dans le cadre de la pépinière, le hub Transport et Mobilité se fera en partenariat avec le FESTIVAL AUTONOMY (festival de la mobilité Grande Halle de la Villette) pour permettre au public de tester les innovations pour se déplacer dans

Pour la kids’ friendly attitude :

Nombreux sont les parents qui ont renoncé au concept de festival parce que deux jours de baby-sitting à temps plein, ça coûte un bras. Eh bien, ceux-là feront un grand big up à We Love Green, qui a prévu des stands et des animations pour les enfants. Bonne musique, attitude citoyenne et ambiance familiale : le tiercé est plutôt séduisant.

Pour apporter son sac de couchage : 

Eh oui, cette année le festival a désormais son camping situé au bord de l’eau : emplacement tente (8€) ou bungalow (32€) pour dormir solo ou à plusieurs ! Et en prime : navettes gratuites pour vous conduire du Festival à votre lit !

Pour le soleil :

Après une édition 2016 sous la pluie, parions que les organisateurs et festivaliers ont sauté de joie en tombant sur les premières prévisions de Météo France. Ça va deux secondes la boue et les bottes.

Pour ouvrir la saison des festivals :

Quand le soleil pointe le bout de son nez, la période festivalière est lancée ! We Love Green est l’occasion de se retrouver entre amis pour l’un des premiers événements d’été en plein air.

Pour gouter la « street food » :

We Love Green s’associe aussi au chef Thierry Marx et  l’équipe de son école Cuisine Mode d’Emploi(s). Le plus « street » des grands chefs français, crée habilement un lien entre la cuisine de palace, la cuisine de rue et l’éducation.

Pour un cadre 100 % green :

Cette année encore, l’événement traversera Paris pour atterrir au Bois de Vincennes, un lieu à la longue histoire musicale où l’on pourra profiter de la musique en toute quiétude et sérénité.

Pour lever les bras devant une scène éléctro :

L’électronique est indissociable de We Love Green, et cette année le producteur chilien Nicolas Jaar sera de la partie. Par ailleurs, la programmation, riche, éclectique et innovante, est l’occasion de découvrir des artistes du monde entier avec quelques incontournables : Anderson, Paak, Abra, Richie Hawtin, Flying Lotus…

Infos pratiques : 
We Love Green 2017 : les samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 au Parc Floral.
Réservations