Netflix serait en train de préparer la suite de la série phénomène sur le harcèlement scolaire. Le dernier épisode de la saison 1 laisse de nombreuses interrogations derrière lui. Et si on imaginait la nouvelle intrigue ? 

Attention, spoilers !

13 Reasons Why, c’est la série événement de Netflix qui déchaine les passions et suscite le débat. La série traite un sujet de société essentiel, celui du harcèlement scolaire et du suicide des jeunes. Un sujet très peu évoqué, aussi bien dans la fiction que dans la vie réelle. Ici, la série Netflix produite par Selena Gomez prend un personnage principal, Hannah Baker, et lui fait raconter les 13 raisons qui l’ont poussée à se trancher les veines dans la baignoire. Elle le fait à l’aide de cassettes audio qu’elle a enregistrées avant de commettre l’irréparable. Chaque cassette correspond à une personne responsable de son mal-être. La série a fait le choix de laisser le Season Finale sur une ouverture. Si rien n’a été confirmé, une saison 2 pourrait tout à fait voir le jour, et voici les intrigues qu’on a imaginées :

La suite logique du dernier épisode

Pour la saison 2, les scénaristes peuvent  choisir le parti pris de ne pas faire une suite autour du chiffre 13 et des raisons, continuer tout simplement la série là où on l’avait laissée. Ainsi on connaîtrait le verdict du procès, le déroulement d’un procès contre Bryce, la mort ou non d’Alex ainsi que va devenir Justin mais aussi ce que donnerait la nouvelle amitié entre Clay et Skye.

13 Reasons Why a fait beaucoup de bruit à sa sortie. Si certains pensent que montrer le suicide d’une adolescence serait dangereux, d’autres estiment, au contraire, que c’est primordial d’aborder le sujet du mal-être dans les établissements scolaires et du harcèlement à l’école. Avec l’image de plusieurs armes dissimulées de Tyler à la fin, on peut imaginer que Netflix aborde, dans la deuxième saison, un autre thème crucial, notamment aux États-Unis : les fusillades dans les établissements scolaires.

Et vous comment voyez-vous la suite de 13 Reasons Why ?