Bonne nouvelle : le chocolat noir serait excellent pour la santé ! Si bon, en fait, que notre corps pourrait bel et bien en avoir besoin. Eh oui, les envies de chocolat sont souvent signes de besoin de réconfort : « Notre corps a besoin de magnésium lorsque nous avons des crampes musculaires, et manger du chocolat aide donc à les apaiser » souligne la nutritionniste Lisa Eberly. Les envies de chocolat pendant nos règles ont donc beaucoup plus de sens maintenant ! Mais voici 5 autres bonnes raisons de manger du chocolat…

Il nous aidera à repousser nos limites
De nombreuses études ont montré que manger un petit bout de chocolat noir avant une séance de sport aiderait à combattre la fatigue, et pourrait même aider le corps à mieux respirer.

Il est bon pour notre coeur
Une étude a démontré que le chocolat noir augmenterait le flux sanguin, ce qui aiderait le coeur à rester en bonne santé.

Il soulage la toux
Une toux tenace ? Essayez le chocolat noir. Eh oui, le théobromine, un des ingrédients du chocolat, soulagerait la toux.

Il fait baisser la tension
Une étude a démontré que manger un petit carré de chocolat noir par jour aiderait à réguler la tension artérielle en augmentant le flux sanguin, en dilatant les vaisseaux sanguins, et en libérant de l’oxyde nitrique.

Il soulage le stress
Avis aux femmes stressées : le chocolat noir ferait baisser l’hormone du stresse contenue dans notre corps !