Quand on est célibataire, la saint valentin, ça craint. Toute la journée, les couples sont partout, rappelant aux âmes solitaires qu’elles sont seules. Courage, Brindilles Paris a quelques idées pour que la soirée soit plus agréable.

Netflix et Ice-Cream !

via GIPHY

C’est toujours mieux qu’une soirée de Saint-Valentin mal accompagné ! Il n’y a aucune raison de culpabiliser de vouloir rester seule ce soir là. Et il n’y a non plus rien de déprimant à regarder un DVD affalé sur son canapé en vidant un pot de glace à 100 000 calories la cuillère.

On en profite pour faire le point, pour bouquiner des romans qu’on n’a pas fini depuis des lustres ou alors pour prendre un bon bain chaud en réfléchissant au programme de ses prochaines vacances. Et si on en a marre d’être seule, on peut toujours aller traîner sur les forums de discussion. Il y a forcément d’autres célibataires qui ont envie de bavasser ce soir là.

Soirée entre copines !

via GIPHY

Rien de mieux que de se retrouver entre copines pour dénigrer ce satané petit Cupidon qui vous rappelle que ce soir encore il n’y aura personne pour vous réchauffer les pieds sous la couette.

Alors les filles, on se bouge et on décide de passer une soirée dédiée aux joies du célibat. On ouvre une bonne bouteille de vin, on mange exclusivement des cochonneries qui font grossir car, de toute façon, il n’y aura personne pour vous dire que vous avez pris 3 kilos.

C’est aussi l’occasion de ressasser vos vieilles histoires ratées, de vous raconter des anecdotes croustillantes ou déprimantes sur des hommes de passage ou encore de s’adonner à des rites vaudou. Quoi de plus amusant que de jouer aux fléchettes sur la photo d’un vieil ex en lui jetant des sorts maléfiques ? Non on plaisante !

Autre activité possible et nettement plus positive : on se fait belle entre copines. On sort les crèmes, les masques et les 50 rouges à lèvres qui encombrent le fond de nos tiroirs pour s’amuser comme quand on avait 15 ans. Car, si vous êtes célibataire aujourd’hui, cela ne veut pas dire que vous le serez demain. Alors, ne perdez surtout pas la main en matière de technique de séduction.

Une soirée en tête à tête avec votre maman

Elle aussi elle est célib, pourquoi pas un tête-à-tête mère-fille chez elle ? Occupez-vous du repas et elle de la table, des bougies et de la musique. La veille, commandez deux plateaux de sushis chez un traiteur japonais, à récupérer bien frais le lendemain. Sans oublier une bonne bouteille de vin et quelques amuse-bouches pour l’apéro et des macarons au chocolat pour le dessert.

En bonus, passez chez le fleuriste pour lui prendre un joli bouquet de roses.

Célibataire ? Non jamais !

Faites croire aux gens que vous passez la meilleure Saint-­Valentin du monde. Eh oui, vous pouvez aussi faire semblant, grâce à la magie d’internet. Utilisez vos réseaux sociaux pour poster des photos de repas aux chandelles, de cadeaux incroyables et de boîtes de chocolats pour faire croire à tout le monde que vous passez une bien meilleure soirée qu’eux et que vous êtes beaucoup plus aimée que tous vos amis. Entre deux photos postées sur les réseaux sociaux, faites la check-list d’ l’homme idéal…

Boire pour oublier votre ex et pleurer ! C’est le bon moment…

via GIPHY

Une bouteille de vin, un bon bouquin puis Spotify branché à ses enceintes et le tour est joué ! Extériorisez-vous, c’est le moment de pleurer, rire, crier et même d’insulter son ex et sa nouvelle copine. Pas réellement, évidemment ! Ce serait, lui accorder trop d’importance.

Ici c’est Paris !

Dernière option, regarder le match de foot SEULE avec un pack de bière et une pizza quatre fromages. De toutes façons, on est mardi, demain c’est réveil à 7h du mat !