Depuis plus de 40 ans, Bonpoint nous entraîne au fil des collections dans son univers aussi onirique que magique, aux silhouettes remarquables et remarquées, toujours soignées €¦ Un style unique et aiguisé, où tradition et modernité sont, plus que jamais, intimement liées. La marque aux allures bourgeoises bohèmes et un brin rockn’roll, cultive merveilleusement et éternellement l’exigence du beau, la passion de la qualité, le souci du détail et des finitions.

 C’est sous l’égide de Christine Innamorato, une créatrice aussi inspirée par l’univers des enfants qu’exigeante quant à la modernité de leurs looks qu’oeuvrent chaque jour, des stylistes, des modélistes, des patronnières, des gradeuses, des coupeuses, mais avant tout des professionnelles, passionnées et talentueuses, d’enfance et de mode. Ainsi, le processus de fabrication de la Maison Bonpoint traduit un niveau d’exigence et d’élégence Made in France et de savoir-faire unique.

Pour garder ce côté stylé, cette allure toujours chic et cette douceur équilibrée entre tendance et classicisme, la marque s’appuie sur son son atelier de couture et sur son studio de création, tous deux intégrés à la Maison. Mais la confection d’un vêtement signé Bonpoint nécessite des mois de travail entre les mains habilles des couturières hautement qualifiées de la maison de la rue de Tournon.

Chaque modèle y est réalisé avec exigence calqué sur les croquis de Christine Innamorato, par les modélistes puis essayé sur bébé et enfant afin de perfectionner les patrons qui deviendront les vêtements Bonpoint. Un vêtement Bonpoint est unique, signé et parfois limité. A mille petits détails, il se reconnaît : six points au centimètre, ni un de plus ni un de moins, larges ourlets sur les robes habillées pour un tombé parfait, doublure de toutes les broderies pour un confort impeccable, broderie à la main, fins rouleautés, ourlets invisibles, biais cousus mains, carreaux assemblés au millimètre, dentelles signées Calais.

Bonpoint peut se targuer d’une confection unique, soignée et précieuse qui ne trahit rien. Trois collections par an sont imaginées dans un esprit twist et moderne. La marque propose 300 modèles par saison basés sur un savoir-faire et savoir-rêvé unique, celui d’un atelier parisien de haute-couture, qui allie rigueur des proportions, choix des matières, imprimés exclusifs, passion des couleurs subtiles, finitions plus que parfaites et qui fabrique, saison après saison, l’inimitable mélange qui fait le succès légendaire du style Bonpoint.

Tour à tour l’esprit du dressing Bonpoint envoie valser les préjugés de la mode pour enfants et dévoile une personnalité affirmée, savant dosage d’humour et d’élégance. Empreint d’une certaine liberté de style et de ton, il s’amuse des conventions et, sous la houlette de la tête créative, n’hésite pas à faire défiler des jeunes silhouettes ce qui jusqu’ici semblait exclu.

Une virée dans le cocon doux et préservé de l’enfance


© Bonpoint 

Unique par son style et son univers poétique et féérique empreint d’humour et de magie, les boutiques sont depuis toujours un enchantement pour les mamans qui y trouvent forcément le look et la tenue, qui fera de leurs enfants, ces chérubins qui nous font craquées.

Un monde à part entière : des histoires narrées par la splendeur des vitrines, une ambiance familiale et une odeur de fleur d’orangé pour un véritable plaisir olfactif et reconnaissable parmi cent.  Dans chaque boutique irradie tellement la magie de l’enfance qu’on en oublie cet univers de luxe et d’exigence qui font la différence.