Tandis que la tendance est au rouge à lèvres rouge, voilà une question que l’on s’est toute posée un jour : comment garder son lipstick flamboyant toute la journée ? Eh oui, comment conserver sa couleur éclatante, ne pas assécher ses lèvres et éviter les petites formes ridicules autour de nos lèvres créant un effet « tie and dye ».

1- GOMMAGE & HYDRATATION
Pour qu’un rouge à lèvres tienne longtemps, il est important d’avoir une bouche lisse, sans petites peaux mortes.
Pour cela, Munissez-vous d’une brosse à dent et massez jusqu’à faire disparaître vos peaux sèches ! Pour le côté hydratation, pensez à appliquer régulièrement du baume à lèvres nourrissant.

2- JE DELIMITE
Certaines textures de rouge à lèvres sont plus efficaces que d’autres. Ainsi les laques comme celles de le Rouge Edition d’Aqua Laque de Bourjois (13,90 ‚¬) ou les Vernis à Lèvres Rouge Pure Couture d’Yves Saint Laurent (33,50 ‚¬) ont une bonne durée de vie. Mais pour celles qui cherchent à faire tenir leur lipstick mat, mieux vaut se tourner vers un crayon de la même teinte pour empêcher qu’il ne file dans les ridules de la bouche. Il existe aussi des crayons incolores qui s’adaptent donc à toutes les teintes. Pratique et économique !


3- JE FIXE AVEC DE LA POUDRE LIBRE
Utilisez de la poudre et appliquez légèrement cette dernière sur l’intégralité de vos lèvres. Elle va matifier et fixer le rouge à lèvres pour une durée indéterminée

4- JE PEAUFINE AVEC DES TOUCHES LUMIàˆRES
Pour porter le coup final (et fatal) à ce chef d’oeuvre, utilisez un anticernes ou un illuminateur en pinceau pour réaliser le contour de vos lèvres. Non seulement il fera office de barrière, tout comme le crayon, mais en plus de ça il va illuminer vos lèvres et les faire paraitre bien plus pulpeuses !