Un ventre plat et ferme ? Vous en rêvez ! Entre stress, alimentation et patrimoine génétique malheureux, votre bidon est pourtant désespérément rond. Mais avez-vous vraiment tout essayé ? Savez-vous que certains aliments sont de fidèles et impitoyables alliés contre les ballonnements et les petits kilos en trop. Si les fruits exotiques sont excellents en été, voici les aliments que vous devriez consommer cet Automne.

1- céleri



Le céleri combat la rétention d’eau et peut aussi aider à minimiser les gaz intestinaux. Riche en fibres, le céleri aide aussi à booster le système digestif.

2- Curcuma



Le curcuma aide à stimuler la digestion. En en consommant cette épice, vous vous sentirez moins gazeuse et moins ballonnée.

3- Romarin 




Cette herbe pleine de saveurs est utilisée pour combattre l’indigestion. Bien que ses bénéfices n’aient pas encore été prouvés scientifiquement, le romarin fait partie des herbes qui font du bien à l’estomac

4- Flocons D’avoine




Commencer sa journée avec un bol de flocons d’avoine est une excellente façon de combattre les ballonnements. Et comme ils aident à mieux digérer, vous pourrez garder un ventre plat toute la journée.

5- Miso




Soulagez vos ballonnements tout en vous réchauffant avec un bol de soupe miso. Contenant beaucoup de probiotiques, le miso aide à combattre les ballonnements et à équilibrer les bactéries qui se trouvent dans les intestins.

6- Fenouil

En Automne jusqu’au début du Printemps, le fenouil, et surtout ses graines, aide à relaxer les muscles qui se trouvent dans le système gastro-intestinal et donc à soulager les ballonnements. Ajoutez en quelques tranches a vos salades, ou faites vous un thé avec les graines.