C’était le défilé à ne pas manquer ! Hier, en ce deuxième jour de Fashion Week, Rihanna a présenté son défilé Fenty x Puma à Paris dans l’Hotel Salomon de Rothschild.. Très attendu, le show n’a pas déçu. Bien au contraire, il a fait sensation du début à la fin. On a pu retrouver une Rihanna très enthousiaste et excitée à l’idée de dévoiler sa collection mixte Printemps-Eté 2017. Et pour cette saison, la belle Barbadienne se renouvelle et change d’inspiration. Si son premier défilé à New York se voulait dark presque grunge, Rihanna s’est entièrement inspirée du style français du 18ème siècle tout en mêlant ses influences urbaines.

« Je voulais qu’ils se sentent comme si c’était Marie Antoinette qui portait ces vêtements à la gym ou pour jouer du tennis »
Rihanna  

Du rose, du kaki, du blanc, du nude, du marron, du violet, du vert, telles sont les couleurs qui rythment la collection Printemps-Eté Fenty x Puma. Les corsets et les nuisettes deviennent des vêtements à part entière pendant que les vestes et les sweats sont toujours aussi oversized. On assiste également à plusieurs superpositions de matières qui créent des looks amples et tape-à -l’oeil. Mais c’est sans compter sur le pouvoir des accessoires qui habille les mannequins de Rihanna.

 

Mais celle que l’on surnomme Riri ne fait pas les choses à moitié ! Eh oui la petite amie de Drake (ou presque) a finalisé chaque look avec des pièces fidèles à son style : Grosses capuches sur la tête, durag ou casquettes branchées, les chevelures des mannequins toutes accessoirisées. Si les sandales à talons se veulent à lacets, les chaussures creepers présentent une semelle XXL des plus épaisses. Et ce n’est pas tout, des colliers en perles, des ras-de-cou et des sautoirs viennent décorer le cou des models . Décidément, Rihanna a frappé fort pour son show Fenty x Puma. La it-girl met la barre très haut et prouve qu’elle est bien plus qu’une chanteuse et qu’une icône mode. Bientôt la reconversion en créatrice ? Très applaudie, la belle Barbadienne a impressionné !