Qu’il soit flambant neuf ou vintage, le 2.55 €“ sac iconique de la maison Chanel enregistre un taux de rentabilité record.

Présents au bras de toutes les modeuses et dans la dream list de toutes les autres, les sacs Chanel fascinent ! It-bags devenus intemporels, le classique, le Boy ou encore le 2.55 s’arrachent en boutique ! Mais avouons-le, ces petits sacs matelassés et attachés à une chaîne tressé de cuir sont un véritable investissement !  Mais il semblerait qu’il soit le plus rentable pour une femme selon le site américain Baghunter. Alors laissons tomber les bijoux en or massif et les actions dans une grande société €¦

Le sac de luxe, plus rentable qu’un appartement !

La valeur du Birkin, le sac culte de la maison Hermès augmente d’environ 14,2% par an. Une façon de placer son argent tout en abordant un incontournable du dressing !

© : Vogue 

Mais si les sacs Hermès ne vous plaisent pas forcément (bah oui, ça peut arriver), Baghunter explique que les sacs Chanel sont aussi un excellent investissement. Attention, cette information est une réelle incitation au craquage de CB !

En effet, depuis sa mise en vente en 1955, le prix du sac 2.55 n’a cessé d’augmenter : initialement estimé à 220 dollars (soit 195 euros), il s’évalue, aujourd’hui,  à 4 355 euros. Une hausse de 70 % qui ne ferait que s’accentuer durant les années à venir.
Il faut donc acheter plus de sacs Chanel. Il faudrait même acheter tous les sacs Chanel. TOUS.