ll est temps de vous remettre à niveau !
A tous ceux qui pensaient que la course était seulement pour nous modeler et bien sachez qu’elle permet en plus de nous rendre plus intelligent.
Selon le New York Magazine, les scientifiques ont « identifié un lien solide entre la couse et la clarté cognitive ultérieure. » Ils ont également réfuté la théorie que nos cerveaux sont incapables de créer de nouveaux neurones à l’âge adulte, et ont affirmé qu’une activité physique tel que la course  fait la naissance de nouveaux neurones. Ces nouvelles cellules apparaissent dans l’hippocampe, qui est la région du cerveau associée à l’apprentissage et à la mémoire.
Autre activité enregistrée au cerveau qui provient  de la course, celle d’une augmentation du flux sanguin vers le cortex frontal, ce qui pourrait expliquer cette explosion de clarté qui vient après un bon jogging. La même région a également été liée à la régulation des émotions, ce qui signifie que si vous vous sentez en colère, triste ou frustré, après 30 minutes de course vous pourrez atteindre la sérénité.
New York Magazine revendique un avantage final à tirer d’un bon jogging,  ils l’appellent « abrutissement », autrement connu comme la rêverie. Dans un de leurs articles de 2013 des psychologues vantent l’importance de laisser nos esprits vagabonder,  se libérer.
Donc, si vous voulez vous défouler, résoudre un problème,  mieux vous concentrer ou tout simplement améliorer votre mémoire, nous vous suggérons d’aller courir sans plus attendre!
Rappelons que nous sommes à quelque mois du bikini , une pierre deux coup on peut aussi se remettre à niveau physiquement.